60 à 80% du temps du management est occupé à négocier !

Qu’il s’agisse d’assurer une vente chez un client, d’effectuer un achat auprès d’un fournisseur, de répondre à une plainte, d’embaucher un collaborateur, de planifier les congés, de régler un différend entre des services, d’allouer un budget à une division, de modifier l’organisation du travail, de conduire un projet, de conclure une joint-venture, d’éviter un conflit social ou de mener une fusion-acquisition, le monde de l’entreprise  multiplie quotidiennement les occasions de négocier.

Aussi bien nos enquêtes montrent-elles que 60 à 80% du temps de management est aujourd’hui occupé à négocier.

Paradoxalement, et alors que la négociation constitue un axe stratégique de la compétence managériale, sa maîtrise reste livrée aux aléas de l’intuition ou de la chance: sauf exception, les cadres ne sont guère préparés à une pratique récurrente qui suppose à la fois savoir-faire et savoir-être.

C’est afin de pallier à ce manque qu’ont été conçues nos formations, qui élaboré par des experts, fournissent des outils pratiques, immédiatement utilisables dans la vie professionnelle.

Ils permettent d’acquérir le recul et la maîtrise nécessaires à la conduite de toutes les négociations, que celles-ci soient internes ou externes, qu’elles aient trait au commercial, au management ou au social. Ils s’adressent ainsi à tout responsable qui est amené à acheter, vendre, régler des conflits, entraîner des équipes, engager un changement…

Grâce à ces séminaires, la négociation ne sera plus une nécessité mais une opportunité, elle ne sera plus ce qu’on appréhende mais ce que l’on recherche !

Henri Jean Tolone

Henri Jean Tolone

Fondateur