Gouvernance d'entreprise —

Au service de votre vision, vous assister dans l’organisation et la répartition des tâches et pouvoirs entre les différents acteurs de l’entreprise.

La première phase de nos interventions peut se résumer comme suit :  « Connaître aujourd’hui pour mieux envisager demain ». Pour ce faire nous analysons avec vous et vos équipes les forces et faiblesses réelles ou ressenties de vos organisations et produits afin, en toute transparence, de pouvoir vous aider dans les choix stratégiques qui donneront un sens et du sens à votre organisation future.

Ainsi nous pourrons déterminer l’ADN des actions à venir, soit :

  • Se rapprocher de ce que l’on fera le mieux, de ce que souhaiteront les clients.
  • Se rapprocher de ce que l’on fait de mieux, de ce que souhaiteront les clients.
  • Se rapprocher de ce que l’on fera de mieux, de ce que souhaitent les clients.

Dans une deuxième étape nous pourrons vous accompagner pour rendre réalisable ces orientations, cela consistera à définir avec vous les contours de la mise en place dans une approche plastique c’est-à-dire alliant la robustesse (le but à atteindre) et agile (les moyens et tactiques pour atteindre le but). Il s’agira de travailler avec les responsables d’équipes pour décliner les enjeux en objectifs réalistes alliant simplicité, limites de temps et mesures.

Nous pourrons aussi rester à vos côtés pour la mise en place du pilotage propre à la gouvernance elle-même afin d’en assurer un fonctionnement conforme et durable accompagné d’audits d’efficacité garantissant la création de valeur dans la durée.

Le journal

Pensez en mode égo, vous vous sentirez mieux !

On vous a souvent dit que l’égoïsme, c’est mal ? J’ai une nouvelle pour vous : l’égoïsme est une vertu…tant que vous êtes seul !

En savoir plus

Valoriser la création

Si l’échec peut nous éclairer sur ce qu’il ne faut pas reproduire, et encore faut-il avoir la certitude du moment exact de l’erreur, cela ne nous apprend en rien de ce qu’il faut faire !

En savoir plus

Les nouvelles générations (suite)

Les Y sont la génération de 1981 à 2000. Ils sont les premiers « natifs » du numérique...

En savoir plus

Les nouvelles générations

Les vétérans sont la génération de 1900 à 1921 et de 1922 à 1945 environ. Ils ont connu un nomadisme principalement géographique.

En savoir plus

Ils témoignent

Les intervenants sont excellents, de parfaits vulgarisateurs d’une matière complexe. Ils ont un savoir faire hors pair pour capter leur auditoire. Les points forts de…

Jean-Bernard Marclay

Chef de projet, responsable de la formation continue

Fédération Vaudoise des entrepreneurs

Cette formation donne des outils supplémentaires dans le cadre d’une négociation. Elle donne plus de force à la défense de notre propre position.

Christian Bory

Associé

BORY LAW SARL

J’ai appris beaucoup de choses durant ces 2 journées. Le tout peut être mis très rapidement en pratique et dans la vie de tous les…

Stéphanie Varrin

Assistante secrétariat général et affaires juridiques

Genève Aéroport

J’ai appris à voir les choses d’un autre point de vue. Comment bien se préparer à une rencontre dans le but d’une éventuelle négociation. Les…

Katia Visinand

Responsable Marketing

SAPAL SA