Ils témoignent

Les intervenants sont excellents, de parfaits vulgarisateurs d’une matière complexe. Ils ont un savoir faire hors pair pour capter leur auditoire. Les points forts de cette formation sont l’approche systémique, technique et négocier en 4 étapes! Une méthodologie claire et duplicable dans la vraie vie! Les jeux de rôles sont très importants! La maîtrise et la mise en place d’une bonne négociation permet d’une part de renforcer positivement la perception de soi et instaure un vrai dialogue gagnant avec l’Autre. Il vaut la peine de bien négocier 😊 Henri Tolone est un clown pédagogue et virtuose!

Jean-Bernard Marclay

Chef de projet, responsable de la formation continue

Fédération Vaudoise des entrepreneurs

Cette formation donne des outils supplémentaires dans le cadre d’une négociation. Elle donne plus de force à la défense de notre propre position.

Christian Bory

Associé

BORY LAW SARL

J’ai appris beaucoup de choses durant ces 2 journées. Le tout peut être mis très rapidement en pratique et dans la vie de tous les jours comme dans la vie professionnelle. Les intervenants ainsi que les exercices de mise en situation sont de vrais points forts ! Cette formation s’adresse vraiment à tout le monde et je trouve que cette méthode devrait s’appliquer naturellement dans notre quotidien. Elle permet de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres pour réussir à sortir d’une négociation au sens large sans qu’aucune partie ne se sente lésée.

Stéphanie Varrin

Assistante secrétariat général et affaires juridiques

Genève Aéroport

J’ai appris à voir les choses d’un autre point de vue. Comment bien se préparer à une rencontre dans le but d’une éventuelle négociation. Les exemples et les cas pratiques aident beaucoup à s’améliorer. Les intervenants sont très clairs et les supports de cours très pratiques. C’est un sujet qui touche tout le monde que ce soit d’un point de vue professionnel mais aussi dans le privé. La négociation est de partout.

Katia Visinand

Responsable Marketing

SAPAL SA

Je suis entièrement satisfait de ce séminaire. Le but premier était de comprendre le terme négociation, ce qui est chose faite. Le second était d’apprendre la mise en place d’une négociation ainsi que toutes les phrases liées à cette pratique. Les points forts de cette formation résident dans les explications et la mise en pratique par l’expérience.

Martial Bonard

Responsable du service de sûreté

Société Coopérative Migros Vaud

Nous avons reçu des outils très pragmatiques pour nos travaux quotidiens. Je pense vraiment que c’est une formation incontournable et utile à plusieurs niveaux en entreprise comme dans la sphère privée.

Patrick Longchamp

Chef de projet adjoint

SOTTAS SA

Cette formation est très concrète, vivante et tellement captivante. Les back ground de Henri Tolone et Ivan Reusse permettent une très grande crédibilité ! Nous aurions aimé que cela dure plus longtemps ! Dans les outils incontournables, je retiendrais le chainage qui permet d’entrer par la bonne porte et ouvrir des opportunités encore plus grandes. La négociation nous concerne tous et même au quotidien.

Gilles Pastor

Service achats

SAPAL SA

Savoir ce que l'on veut: Je crois que c'est un des points fondamentaux. Jusqu'à ce cours je n'ai u que des formations qui me disaient comment négocier mais pas de savoir quoi! Vous enseigner également le fait d'aller chercher à la racine de notre besoin, en fait d'appliquer à soi le questionnements des "3why" plutôt qu'aux autres. Savoir exprimer à l'autre notre volonté : Là je pense que votre cours mériterai un complément car j'ai rencontré trop souvent des gens tellement surpris par la démarche que la négociation s'est arrêtée là! Considérer l'autre comme un levier plutôt que comme un obstacle: Cette notion m'était déjà connue mais l'approfondissement m'a permis de bien distinguer entre négociation, marchandage (et voir même guerre quand la volonté est celle de détruire l'autre).

Robert Torday

Responsable de projet RSE

Confidentiel

Le plus difficile pour moi était de formuler ce que je voulais et les méthodes enseignées m'ont permis de développer ce point de manière approfondie. De plus, un des points les plus importants fut "considérer l'autre comme un levier plutôt que comme un obstacle". Vous m'avez ouvert les yeux sur l'importance de travailler avec l'autre et ne pas voir l'autre comme un frein à atteindre mes objectifs. Je pense que je voyais la négociation plus comme une confrontation plutôt qu'un échange. Dire ouvertement ce que j'attends et écouter l'autre, pour pouvoir ensemble, trouver un terrain d'entente. De plus, la préparation me semble aujourd'hui bien plus "facile" et d'une grande importance. J'ai déjà eu l'occasion de l'expérimenter en situation réelle et aider d'autres personnes dans leur préparation de négociation et j'étais moi-même très content de pouvoir utiliser mes acquis. Je fut impressionné par le fait que vous échangez en permanence, même pour de petits détails, ne jamais rien céder sans obtenir quelque chose en échange, c'est une grande leçon pour moi. En conclusion, j'étais souvent très stressé lors de mes précédentes négociations (par manque de préparation et méthodes) et je suis actuellement beaucoup plus confiant, même si je vais encore devoir travailler et expérimenter. En vous remerciant à nouveau pour votre séminaire que je conseille à tous.

Vincent Buhler

Confidentiel

Confidentiel

Savoir ce que l'on veut. De manière générale, je pense avoir retenu ce point. Et depuis, avant une négociation je note ce que je veux obtenir. - Savoir se préparer - Savoir exprimer à l'autre notre volonté - Savoir écouter l'autre - Savoir questionner - Savoir faire une proposition - Savoir conclure une offre - Nouvelle vision de la négociation C'est primordial! Je le faisais déjà mais pas de manière structurée. Depuis le séminaire, je liste tous les points que je souhaite discuter/négocier et j'anticipe également les points sur lesquels le client va certainement discuter/négocier. Et surtout je fais en sorte que nous parcourons ensemble tous les points avant de négocier le premier point. Lors des négos durant lesquelles j'arrive à faire lire au client tous les points qu'ils souhaitent négocier et que j'arrive à lui transmettre tous les points que je souhaite négocier, j'ai pu constaté un bien meilleur résultat du style win-win.

Pablo Furrer

Area Sales Manager & DC Sales Manager

Confidentiel

J’ai suivi un atelier sur la négociation avec vous au printemps 2000, dans le cadre de la formation des cadres stratégiques de La Poste. J’en garde un excellent souvenir et je cite souvent votre formule « partez sur vos ambitions, jamais sur vos limites ». Pas plus tard qu’hier encore, je l’ai utilisée… Et elle marche très bien… puisque « mes limites ne sont pas nécessairement celles de l’Autre » (et réciproquement). C’est donc, à près de 15 ans de distance, un remerciement sincère que je vous envoie. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, et encore merci pour ces utiles conseils que je continue de suivre.

François Thez

Délégué Régional du Groupe

Confidentiel

Le journal

Pensez en mode égo, vous vous sentirez mieux !

On vous a souvent dit que l’égoïsme, c’est mal ? J’ai une nouvelle pour vous : l’égoïsme est une vertu…tant que vous êtes seul !

En savoir plus

Valoriser la création

Si l’échec peut nous éclairer sur ce qu’il ne faut pas reproduire, et encore faut-il avoir la certitude du moment exact de l’erreur, cela ne nous apprend en rien de ce qu’il faut faire !

En savoir plus

Les nouvelles générations (suite)

Les Y sont la génération de 1981 à 2000. Ils sont les premiers « natifs » du numérique...

En savoir plus

Les nouvelles générations

Les vétérans sont la génération de 1900 à 1921 et de 1922 à 1945 environ. Ils ont connu un nomadisme principalement géographique.

En savoir plus